Le LOU Rugby n’a pas réussi à s’imposer sur la pelouse de Northampton, ce dimanche après-midi à l’occasion de la première journée de la Coupe d’Europe (25-14).
Interrogé via le quotidien sportif L’équipe, le manager Lyonnais Pierre Mignoni a exprimé sa déception.
Selon lui, ses joueurs doivent comprendre qu’il est important de bien commencer les matches dès la première minute de jeu. Extrait:
« Les vingt premières minutes sont à l’opposé de ce qu’on voulait faire. Ensuite, on remet les choses dans l’ordre, on gagne la seconde période, mais ça ne suffit pas. Il y a eu des choses positives, comme notre mêlée, qui a été conquérante. Disons que cette deuxième mi-temps nous a un peu rassurés, parce qu’on était vraiment frustrés à la pause. Northampton a fait la différence dans les vingt premières minutes. Stratégiquement, ils font les choses qu’il faut, Biggar réalise un match exceptionnel, ils te maintiennent chez toi jusqu’à ce que tu déjoues ou que tu fasses moins bien les choses. Et nous, on tente des relances hasardeuses, on perd des ballons en touche, c’est trop. Pourtant, on le sait. C’est bien fait pour nous, parce que les matches, il faut les commencer de suite. Maintenant, il faut vite basculer sur le prochain match. On sait qui on va recevoir le week-end prochain : un grand d’Europe : le Leinster. Ça va être un grand défi. »