Les joueurs internationaux Anglais des Saracens pourraient prochainement décider de boycotter le XV de la Rose.
En effet, plusieurs joueurs Anglais pourraient décider de ne pas participer au prochain Tournoi des Six-Nations. On pense notamment à Owen Farrell, Maro Itoje, les frères Vunipola, Jamie George ou encore Elliot Daly.
Pourquoi une telle situation ? Parce que ces cadres des Saracens pourraient décider de privilégier leur club qui se trouve actuellement dans une situation extrêmement délicate suite au retrait de 35 points au classement de Premiership pour avoir contourner le Salary Cap lors des trois précédentes saisons.
En effet, les Saracens sont actuellement derniers de leur championnat et les joueurs vont devoir batailler jusqu’au bout pour tenter de maintenir leur club en première division
Se sentant redevables auprès de leurs dirigeants, les internationaux Anglais des Saracens pourraient donc refuser la sélection pour jouer avec les Sarries.
Interrogé par la presse étrangère, le sélectionneur du XV de la Rose, Eddie Jones a fait un point sur la situation. Extrait:
« Il peut y avoir des dislocations entre les joueurs des Saracens et les autres. Il faudra qu’on travaille un peu plus sur ces relations entre joueurs. Il pourrait aussi y avoir certains joueurs des Saracens qui vont faire passer leur club avant leur pays cette saison pour être sûr qu’il ne tombe pas en deuxième division. Cela pourrait avoir un gros impact. On va y être très attentif. »