Le doute s’installe doucement mais sûrement du côté de Montpellier.
Les Héraultais ont manqué leur début de campagne Européenne on s’inclinant sur la pelouse de la modeste équipe Irlandaise du Connacht, à l’occasion de la première journée de Coupe d’Europe (23-20).
Rajoutez à cela un début de championnat très moyen et vous vous retrouvez avec un MHR qui doute énormément.
Interrogé dans colonnes du quotidien Midi Libre, le manager sportif de Montpellier, Xavier Garbajosa n’a pas fait de langue de bois. Extrait:
“Si j’avais la réponse, je ne serais pas là en train de m’apitoyer. J’ai vu une équipe qui est venue faire un match mais je n’ai pas vu une équipe qui avait une envie farouche de se qualifier. Il y avait l’état d’esprit mais pas de supplément d’âme. Je n’ai pas senti de leadership dans le groupe. On s’est précipité, on a manqué de pragmatisme, de lucidité, parfois d’intelligence. Il y a eu des erreurs bêtes. On n’a jamais maîtrisé le jeu, ni su réagir. Cela m’inquiète car ce n’est pas la première fois. Tous les ans, c’est apparemment un peu pareil…”
Même son de cloche du côté du demi-de-mêlée Benoit Paillaugue. Extrait:
“C’est sûr qu’il manque quelque chose au groupe. Mais quoi ? Je ne sais pas. Peut-être qu’on est trop dans le confort du Top 14. Peut-être qu’il faut changer le discours dans le vestiaire… La situation n’est pas difficile. C’est une situation d’urgence !”