L’équipe de Montpellier s’est inclinée contre une modeste équipe du Connacht, le week-end dernier à l’occasion de la première journée de la Coupe d’Europe (23-20).
Cette défaite face à une formation largement à leur portée fait tâche pour les Montpelliérains.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le manager du MHR, Xavier Garbajosa a exprimé son agacement. Il tire clairement la sonnette d’alarme. Extrait:
“Encore une fois, il a fallu mettre le doigt sur des choses qui sont désagréables mais qui nous coûtent cher depuis pas mal de temps. À savoir, la discipline et les détails. Car on a laissé filer ce match au Connacht, qui, à mon avis, nous tendait les bras. Par manque de maîtrise, d’organisation et aussi parfois de solidarité. À un moment donné, c’est facile de tomber sur les uns et les autres quand ils font des fautes. Mais pour moi, quand il y en a un qui se trompe, c’est toute l’équipe qui se trompe. Je ne crois qu’au travail et je pense qu’on devra passer par des moments un peu rudes, difficiles, afin de pouvoir créer du liant et de la cohésion entre nous. Pour l’instant on n’est pas prêt et l’équipe n’est pas dans les clous. Arrêtons de voir le positif et concentrons-nous sur le fait que nous n’y sommes pas. Maintenant les garçons savent que pour se qualifier, ce qui reste un objectif majeur du club, il faudra gagner les cinq prochains matchs. Ils avaient le droit à un joker ? Et bien ils l’ont posé sur la table dès le début ! Il n’y a pas de souci. Maintenant, à eux de se responsabiliser.”