Les dirigeants du Stade-Toulousain continuent de travailler activement afin de prolonger leurs joueurs cadres.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe notamment que le pilier international Néo-Zélandais Charlie Faumuina – dont le contrat arrivera à terme à l’issue de la saison actuelle – va rempiler son contrat avec Toulouse.
En effet, un accord aurait été trouvé entre les deux parties pour une prolongation de contrat de deux saisons supplémentaires, autrement dit jusqu’en juin 2022.
L’officialisation de cette prolongation de contrat devrait être intervenir sous peu.
Ce n’est pas tout puisque le président Toulousain, Didier Lacroix souhaite absolument conserver le troisième ligne international Néo-Zélandais Jérôme Kaino dont le contrat arrivera à terme au mois de juin prochain.
Le bi-hebdomadaire indique que l’ancien joueur des All-Blacks va recevoir – dans les jours à venir – une offre de prolongation d’une saison assortie d’une reconversion au club par la suite.
Cette prolongation de contrat n’est pas une surprise tant Jérôme Kaino a répété se plaire à Toulouse.
Autre joueur qui devrait rester à Toulouse : Joe Tekori. Le deuxième ligne de 35 ans a reçu une offre de prolongation et devrait la signer très rapidement.
D’autres dossiers sont en train d’avancer également, à savoir les prolongations du troisième ligne Alban Placines, de Selevasio Tolofua ou encore de Thomas Ramos.
Ces trois joueurs sont sous contrat jusqu’en juin 2021 et devraient rapidement être verrouillés par les dirigeants Toulousains.
Pour rappel, Antoine Dupont, Cyril Baille, François Cros et Rhynardt Elstadt se sont déjà réengagés pour les saisons à venir.