En fin de contrat avec l’Union Bordeaux-Bègles au mois de juin prochain, le polyvalent trois-quarts Semi Radradra n’a pas manqué de convoitises.
Courtisé par plusieurs formations Européennes mais également de l’Hémisphère Sud, l’international Fidjien a finalement décidé de répondre favorablement à l’offre du club Anglais de Bristol. Il s’y est engagé pour les trois prochaines saisons.
Le président de l’UBB, Laurent Marti a tenté de conserver son joueur. Il lui a d’ailleurs proposé une prolongation de contrat. Mais il n’a pu en aucun cas s’aligner sur la proposition financière de Bristol.
A Bordeaux, Semi Radradra touche actuellement environ 600 000 euros par saison. A Bristol, la star Fidjienne va voir son salaire exploser puisqu’il devrait doubler avec des revenus estimés à 1,2 million d’euros par an.
En France, le Salary Cap empêche les clubs du Top 14 de proposer des salaires aussi élevés. En revanche, les clubs de Premiership sont autorisés à recruter deux marquee players, à savoir deux joueurs pour lesquels leurs salaires n’entrent pas dans le calcul du Salary Cap. Forcément, ça aide.