Le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont ne va pas reprendre la compétition tout de suite.
Revenu de la Coupe du monde blessé au dos, le joueur du Stade-Toulousain n’a toujours pas refoulé les pelouses du Top 14.
Selon les derniers échos, ce-dernier devra patienter encore quelques semaines avant de pouvoir retrouver les terrains d’entraînement avec le Stade-Toulousain.
Victime d’un trait de fracture de fatigue, la douleur ne passe pas pour l’international Français malgré du repos.
Selon les informations du quotidien régional La Dépêche, Antoine Dupont pourrait même devoir se faire opérer si les examens médicaux passés en début de semaine prochaine n’apportaient pas d’améliorations notoires.
Pourtant, Antoine Dupont a suivi le protocole du staff médical et a ainsi porté un corset durant plusieurs semaines, jusqu’à lundi dernier où il a décidé de le retirer pour participer à la Nuit du Rugby à l’Olympia.
Dans le meilleur des cas, Antoine Dupont pourrait reprendre l’entraînement d’ici trois semaines. Dans le pire des cas, il devra subir une intervention chirurgicale ce qui verrait son retour à la compétition être différé de plusieurs mois.
Par ailleurs, le journal La Dépêche précise qu’un échange téléphonique très tendu a eu lieu entre le président du Stade-Toulousain Didier Lacroix et le vice-président de la Fédération Française de Rugby Serge Simon au sujet de la gestion du cas Dupont et l’interprétation des examens passés par le joueur au Japon.
Selon les dirigeants du Stade-Toulousain, Antoine Dupont n’aurait jamais dû jouer le quart de finale de Coupe du Monde contre le Pays-de-Galles étant donné la nature de sa blessure.