C’est officiel depuis quelques jours désormais : l’international Fidjien Semi Radradra va quitter l’Union Bordeaux-Bègles dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre le club Anglais de Bristol pour les trois prochaines saisons.
Interrogé en conférence de presse sur ce départ, le manager Girondin Christophe Urios a expliqué ne pas avoir de regrets.
En effet, le technicien de l’UBB précise qu’aucune discussion n’a eu lieu avec Semi Radradra et qu’il s’est engagé sans en parler à personne. De toute manière, Bordeaux n’aurait pas pu s’aligner sur l’offre financière du club Anglais. Extrait:
“On savait que ça pouvait arriver, il a fait son choix, c’est bien qu’il le fasse tôt. Je suis content que ce soit réglé. J’avais dit qu’on ne s’engagerait pas avec le président tant que je ne le connais pas. Il n’a pas attendu que je le connaisse complètement pour s’engager. Il n’y a même pas eu de discussions avec nous, il n’y en aurait pas eu d’ailleurs car ça dépasse le cadre du sportif. Mais je n’ai pas de regrets car on n’aurait pas pu s’aligner. A un moment donné, il faut garder une cohérence, on ne peut pas faire n’importe quoi. Et là, ce sont des domaines qui nous dépassent.”
Par ailleurs, Christophe Urios a indiqué que nul n’est irremplaçable. Extrait:
“Quand on a perdu Antoine Dupont à Castres, ça nous a fait du mal. Mais on a été champions l’année d’après. Nul n’est irremplaçable. Maintenant, Semi a une grande saison à faire avec nous et nous, nous avons tout intérêt à bien l’accompagner.”