Rebondissement dans l’affaire Folau : Un accord à l’amiable a finalement été trouvé entre la Fédération Australienne de Rugby et l’arrière Australien Israel Folau.
Le joueur des Wallabies réclamait plus de 8 millions d’euros à la Fédération Australienne pour licenciement abusif.
Pour rappel, Israel Folau avait été licencié suite à ses propos homophobes publiés sur les réseaux sociaux. L’affaire devait se régler devant la justice au début de l’année 2020. Mais un accord entre les deux parties a finalement été trouvé.
Le communiqué indique que le message de M. Folau reflétait des “croyances religieuses sincères” et qu’il ne voulait offenser personne. “M. Folau veut que tous les Australiens sachent qu’il ne cautionne aucune discrimination fondée sur l’orientation sexuelle et qu’il partage l’engagement de Rugby Australia en faveur de l’inclusion et de la diversité”, avance le texte.
Il ajoute que les fédérations australienne et de Nouvelle-Galles du Sud “ne sont pas d’accord avec le contenu” du message du joueur. La fédération présente ses excuses pour le tort qui a pu être causé à Folau et à sa famille, le joueur affirmant de son côté n’avoir jamais voulu nuire au rugby.
Israel Folau sera-t-il autorisé à rejouer au rugby en Australie ? Affaire à suivre…