Le club de Montpellier est déterminé à remporter un trophée dans les années à venir. Et pour cela, le président Mohed Altrad a décidé d’y mettre de gros moyens.
Comme révélé en ce début de semaine, les dirigeants du MHR sont actuellement en contact avec l’ex-entraîneur des arrières du XV de France, à savoir Jean-Baptiste Elissalde.
Non-conservé dans le staff des Bleus, l’ancien technicien du Stade-Toulousain se retrouve libre de tout contrat et souhaite faire son retour dans un club du Top 14.
Montpellier n’a pas perdu de temps et a sauté sur l’occasion pour tenter de le convaincre de rejoindre les rangs du MHR dès l’été prochain. Les négociations sont en cours et rien n’est encore acté, mais les discussions sont en bonne voie.
Ainsi, Jean-Baptiste Elissalde est pressenti pour diriger les arrières de Montpellier à la place de Julien Tomas, lequel devrait davantage travailler autour de la formation des jeunes.
RMC Sport précise que l’arrivée d’Elissalde à Montpellier serait un souhait commun de Xavier Garbajosa et de Mohed Altrad. Ces-derniers veulent clairement muscler leur effectif en vue de la saison 2020 / 2021.
Autre affaire du moment : celle concernant l’ancien sélectionneur de l’Australie, Michael Cheika. Ce-dernier a quitté son poste dès la fin de la Coupe du monde au Japon et attend de relever un nouveau défi.
Selon RMC Sport, Mohed Altrad souhaiterait recruter Michael Cheika afin d’en faire son directeur du rugby à la place de Vern Cotter. En effet, le technicien Néo-Zélandais n’est pas à l’aise à ce poste et pourrait même quitter le club Héraultais avant la fin de la saison.
Pour l’heure, rien n’est signé comme le précise Mohed Altrad. Extrait:
“Je suis en contact avec Michael Cheika, mais de là à dire qu’il va venir la saison prochaine, non. Il y aura un directeur du rugby. C’est une fonction que j’ai créée dans notre club en faisant une promotion à Vern Cotter, avec Xavier Garbajosa comme head coach. Je souhaite maintenir cette organisation. Mais si vous me demandez si Michael Cheika viendra dès la saison prochaine, je vous dis non.”