C’est désormais officiel : le deuxième ligne international Fidjien Leone Nakarawa n’est plus un joueur du Racing 92.
Le joueur qui est revenu de la Coupe du monde de rugby au Japon avec deux semaines de retard sur son planning initial et qui n’a jamais répondu aux messages de ses dirigeants pendant ces deux semaines a tout simplement été licencié.
Voici le communiqué du Racing 92 :
“Le Racing 92 rompt le contrat de Leone Nakarawa.
Après quelques jours de réflexion ajoutés aux délais légaux en vigueur, Jacky Lorenzetti a décidé de rompre le contrat de Monsieur Leone Nakarawa.
Cette décision prise en concertation avec le direction sportive du club, fait suite aux manquements disciplinaires avérés de Monsieur Leone Nakarawa qui, notamment, ne s’est pas présenté à la reprise de l’entraînement programmée le 28 octobre 2019.
Monsieur Leone Nakarawa a, en outre, refusé de répondre aux messages que le club lui a adressés après avoir constaté son absence injustifiée et s’est contenté de fixer lui-même sa date de retour, le 9 puis le 12 novembre, mettant le club devant le fait accompli et ratant délibérément la rencontre contre le Stade-Français du 3 novembre ainsi que la 1ère rencontre de Coupe d’Europe contre les Saracens, le 17 novembre 2019.
Son abandon de poste de plus de deux semaines a porté un lourd préjudice au Racing 92, préjudice que Monsieur Leone Nakarawa n’ignore pas. Et ce n’est pas la première fois que le club lui reproche ses abandons de poste. Cela constitue de plus, un exemple déplorable pour les joueurs du Racing 92 alors que son titre de meilleur joueur de la Coupe d’Europe 2018 aurait dû l’inciter à se montrer exemplaire.
Au Racing, la seule star, c’est l’équipe et l’attitude individualiste de Monsieur Leone Nakarawa est inconcevable. Elle dénote d’un total manque d’esprit d’équipe et d’une insubordination caractérisée.
Dans le souci de préserver l’institution Racing 92, cette décision de rupture s’imposait.”
Leone Nakarawa devrait rapidement rebondir dans un autre club Européen. Affaire à suivre…