Licencié par le Racing 92 pour être revenu de la Coupe du monde au Japon avec deux semaines de retard, le deuxième ligne international Fidjien Leone Nakarawa se retrouve libre de tout contrat.
Mais le joueur de 31 ans ne manque pas d’offres.
En effet, de nombreux clubs Européens et de l’hémisphère Sud ont contacté l’agent du joueur pour tenter de recruter le talentueux Fidjien.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que les dirigeants de l’Aviron Bayonnais feraient actuellement le forcing pour attirer Leone Nakarawa dès le 1er janvier prochain.
Le bi-hebdomadaire précise que le club Basque a une grosse marge de manœuvre avant d’atteindre le plafond salarial fixé par la Ligue Nationale de Rugby, à savoir le Salary Cap. Il peut donc s’offrir les services de Leone Nakarawa. Mais pour cela, Bayonne a besoin de fonds.
En effet, le joueur Fidjien touchait 600 000 euros par saison au Racing 92, une très grosse somme.
Rapidement, le président Bayonnais Philippe Tayeb a sondé un groupe d’actionnaire pour financer l’arrivée du Fidjien pour une pige de six mois à partir du 1er janvier prochain.
Dans la foulée, les joueurs Bayonnais Viliamu Afatia et Census Johnstone ont contacté leur compatriote Leone Nakarawa pour essayer de le convaincre de rejoindre le club Basque.
Si l’affaire était très bien embarquée, tout pourrait finalement tomber à l’eau en raison du club Écossais de Glasgow qui souhaite absolument faire revenir le joueur.
Ainsi, la franchise Écossaise a transmis une offre au joueur pour terminer la saison actuelle à Glasgow mais également pour un contrat très juteux jusqu’en juin 2022.
Selon le Midi Olympique du jour, Leone Nakarawa aurait verbalement lâché un “oui” aux dirigeants de Glasgow. Pour l’heure, rien n’est encore signé mais c’est en très bonne voie.
De retour aux Fidji pour y passer les fêtes, le joueur Fidjien devrait rapidement effectuer son retour en Europe pour signer son contrat avec Glasgow.