L’arrière ou ailier Djibril Camara s’est confié via RMC Sport pour évoquer son retour à la compétition prévu sous peu avec l’Aviron Bayonnais.
Ce-dernier a été questionné au sujet du licenciement d’Heyneke Meyer du Stade-Français Paris, technicien avec lequel il était en conflit la saison dernière.
Djibril Camara estime qu’il faut désormais tout reconstruire du côté de son ancien club. Extrait:
“On était en conflit. C’est toujours triste que quelqu’un se fasse renvoyer ou décide de démissionner. Tout le monde le sait, je n’étais pas ami avec lui. Le seul truc que j’avais dit, c’est que j’avais peur de comment il allait laisser le Stade Français une fois qu’il serait parti. Et voilà… Il est parti et il faut reconstruire après lui. J’ai confiance en Sempéré et Arias même si ce sont de nouveaux entraîneurs. Il est parti, moi je suis à Bayonne, ce ne sont plus mes problèmes. Au final, je me suis rendu compte que ça pouvait faire du bien de bouger, voir autre chose et rencontrer de nouvelles personnes. Ce n’est pas que je les remercie mais je suis bien content d’être arrivé à Bayonne. Ça sort de sa zone de confort.”
Pour avoir des échos de la part de ses anciens coéquipiers, Djibril Camara se dit certain que le Stade-Français se maintiendra en Top 14 cette saison. Extrait:
“Je sais très bien, pour avoir des échos, qu’avec ce qui va être mis en place, le Stade Français ne descendra pas en Pro D2 et va se maintenir. Peut-être que cette année va être difficile, mais il faudra compter sur eux ensuite, comme sur Bayonne.”