Agen s’est très lourdement incliné sur sa pelouse d’Armandie contre l’Union Bordeaux-Bègles, samedi après-midi à l’occasion de la troisième journée de la Challenge Cup.
En effet, les locaux ont encaissé la bagatelle de 11 essais avec un score final très lourd : 3 à 73.
Interrogé via le Midi Olympique du jour, le manager du SU Agen, Christophe Laussucq a exprimé sa honte et son écœurement. Il utilise des mots très forts. Extrait:
«Je ressens du dégoût et de la honte. Il y avait quand même quatorze professionnels sur le terrain au coup d’envoi, avec des jeunes sur le banc c’est vrai. Mais avec les pros, nous avons été tout de suite ridicules et inexistants. J’ai honte par rapport aux gens qui sont venus nous voir. Quelle que soit la compétition, quelle que soit l’équipe qui est en face, nous n’avons pas le droit de faire ça. Dans une carrière, on n’est pas toujours très bons, je parle aussi pour moi, mais il y a quand même un minimum à faire. Depuis que je suis entraîneur, je n’ai jamais subi une défaite aussi lourde. Il n’y avait rien ce soir, pas un plaquage, pas une mêlée, pas une touche, pas une attaque de la ligne. Si les Bordelais avaient affronté n’importe quelle équipe de Pro D2, je suis persuadé que le score n’aurait pas été aussi sévère.»