Le week-end dernier, l’arbitre international Français Mathieu Raynal dirigeait le match de Coupe d’Europe entre Sale et Exeter.
Le manager de Sale, Steve Diamond a poussé un gros coup de gueule à l’issue de la défaite de ses joueurs (20-22) estimant que l’arbitre Français n’avait pas accordé un essai de pénalité à son équipe en toute fin de match, après qu’Exeter ait complètement écroulé un maul.
Steve Diamond a même totalement dérapé en traitant Mathieu Raynal et ses adjoints de “bâtards”.
Ce mercredi, la Ligue Nationale de Rugby a publié un communiqué et explique avoir saisi l’EPCR. Extrait:
“La Direction Nationale de l’Arbitrage tient à réagir après les propos injurieux tenus à l’encontre d’un des arbitres français.
Lors du match de Champions Cup opposant l’équipe des Sale Sharks face à Exeter Chiefs, le directeur du rugby des Sharks, Steve Diamond, a insulté l’arbitre français Mathieu Raynal.
Autant, nous pouvons comprendre la déception d’une équipe de ne pas gagner une rencontre, autant il n’est pas admissible de s’attaquer publiquement à la dignité d’officiels au travers de propos publics insultants et injurieux.
La DNA, soucieuse de ne pas s’ingérer dans les affaires de l’EPCR organisatrice de la compétition, a saisi cette instance pour manifester sa vive émotion et son mécontentement face à de tels propos.”