Dans son édition du jour, le quotidien régional La Montagne évoque la petite diminution de la ferveur autour des matches de Clermont, depuis le début de la saison.
En effet, il y a bien longtemps que l’ASM n’a plus évolué à guichets fermés dans son stade Marcel-Michelin. Depuis le début de la saison, l’affluence Auvergnate est de 16 391 supporters à Michelin contre 17 812 la saison dernière.
Interrogé à ce sujet via La Montagne, le président de Clermont, Eric De Cromières avoue connaître un retard de 80 000 euros sur la billetterie en ce début de saison. Il essaie d’expliquer la baisse de l’affluence. Extrait:
« Bien sûr, je préférerais 1.000 personnes de plus au stade à chaque match. Même si, à ce jour, on est en retard de 80.000 euros sur la billetterie en cumulé, ce n’est pas méchant. L’impact financier est léger. Après, il est difficile d’expliquer cette baisse de fréquentation. Est-ce une désaffection pour le rugby en général ? Le problème est-il plus large ? Il y a peut-être un souci de pouvoir d’achat pour les ménages. Je pense que le manque de visibilité de nos compétitions n’aide pas beaucoup. En tout cas, le phénomène touche quasiment tous les clubs sur ce début de saison. Quant au manque d’ambiance chez nous, ça ne m’a pas frappé. Et je ne suis pas plus inquiet que cela. »