C’est une bombe que lâche le Midi Olympique dans son édition du jour.
L’ouvreur international Irlandais Jonathan Sexton pourrait rejoindre les rangs du LOU Rugby dès l’été prochain.
Le bi-hebdomadaire annonce que Jonathan Wisniewski a officiellement décidé de mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison actuelle. Pour le remplacer, les dirigeants Lyonnais se sont mis à la recherche d’un joueur très expérimenté.
Ainsi, plusieurs noms circulent à Lyon depuis quelques jours dont notamment celui du All-Black Lima Sopoaga, de l’Australien Bernard Foley ou encore de l’Irlandais Jonathan Sexton.
Le Midi Olympique précise que c’est la piste menant à Jonathan Sexton qui est actuellement la plus chaude. En effet, les dirigeants Lyonnais ont rencontré les représentants du joueur Irlandais, le 23 novembre dernier lors du match du LOU contre le Leinster.
Le journal précise que Jonathan Sexton serait clairement intéressé par une nouvelle aventure en Top 14, lui qui n’a pas réussi véritablement à s’imposer du côté du Racing 92 entre 2013 et 2015.
Sa décision sera finalement simple à prendre pour l’actuel joueur du Leinster. Si le sélectionneur Irlandais Andy Farrell compte encore sur ses services pour l’avenir, il prolongera son aventure au Leinster, club avec lequel il est sous contrat jusqu’en juin 2021.
En revanche, si Andy Farrell venait à lui faire comprendre qu’il n’était plus dans ses petits papiers, alors Jonathan Sexton devrait quitter le Leinster pour rejoindre le LOU et débuter une nouvelle aventure en Top 14.
Les dirigeants Lyonnais sont d’ailleurs prêts à verser des indemnités au club du Leinster pour racheter la dernière année de contrat du joueur. Affaire à suivre…