L’ouvreur international Sud-Africain, Handre Pollard va disputer ses premières minutes de jeu sous ses nouvelles couleurs ce week-end, contre le Racing 92, en Top 14.
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, le champion du monde en titre a expliqué pourquoi il avait décidé de s’engager en faveur du club de Montpellier.
Il souhaite rapidement prouver ses qualités et obtenir la confiance de ses nouveaux partenaires de jeu. Extrait:
“J’ai eu quelques contacts avec d’autres clubs, mais la décision a été très facile à prendre. Montpellier est un grand club avec de très grands joueurs. Après, je sais que le club veut gagner un titre. Il tente d’y parvenir depuis un moment, mais c’est difficile. Le fait qu’il y ait de nombreux joueurs sud-africains à Montpellier m’a également conforté dans mon choix. J’ai beaucoup de choses à assimiler ici, mais je suis bien entouré par mes partenaires et j’espère être à 100 % très rapidement. Pourquoi pas dès mes premières minutes ! Ça ne m’inquiète pas. Je n’ai pas d’appréhension, j’ai plutôt de l’excitation. J’ai hâte. J’ai beaucoup de choses à prouver. Le jeu en Top 14 est différent de ce que j’ai connu en Afrique du Sud. C’est une opportunité pour développer ma technique individuelle, mon sens tactique, et découvrir une nouvelle façon de travailler. Ce sont aussi toutes ces raisons qui m’ont poussé à signer en France. J’espère apporter à mon équipe. Mais pour le moment, je me tais et je travaille dur.”