Dans son édition de lundi, le Midi Olympique annonçait que les dirigeants du LOU Rugby souhaitaient recruter l’ouvreur international Irlandais Jonathan Sexton en vue de la saison prochaine.
Ce mercredi, le président du LOU, Yann Roubert s’est confié via Le Figaro lors d’un entretien exclusif.
Il a notamment indiqué que rien n’était encore fait avec Jonathan Sexton. Il a néanmoins confirmé que le club Lyonnais était à la recherche d’un ouvreur. Extrait:
«On ne l’a pas rencontré. A l’heure actuelle, au poste d’ouvreur, on a Pato Fernandez et Jean-Marc Doussin qui sont sous contrat. Jonathan Wisniewski est peut-être plus proche de la fin de sa carrière que du début, mais il est encore là. On verra plus tard, avec lui, s’il continue ou s’il arrête à la fin de la saison. S’il part, évidemment, il nous faudra un autre ouvreur. On n’a pas rencontré Jonathan Sexton, un agent nous a parlé de lui et les médias se sont un peu emballés. On ne l’a surtout pas rencontré quand le Leinster est venu jouer à Lyon. On a vu qu’il pouvait être bon – ce n’était pas une surprise – parce qu’ils nous ont battus. Oui, il nous faudra un ouvreur en fonction de ce que fera Jonathan Wisniewski. Mais, pour l’instant, il n’y a rien de fait avec Jonathan Sexton ni avec qui que ce soit d’autre.»