L’Argentin Martin Bustos Moyano a été l’un des grands artisans de la remontée de l’Aviron Bayonnais en Top 14, la saison dernière.
Mais depuis la fin de la saison dernière, ce-dernier n’a plus rejoué au rugby.
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, ce-dernier avoue avoir reçu plusieurs offres de la part de clubs du Top 14, mais il n’a pas donné suite. Extrait:
« J’ai reçu différentes propositions par des clubs de Top 14 notamment pour être joker médical pendant la Coupe du monde. Mais j’ai refusé car je me suis fait opéré d’un poignet et je suis en plein rétablissement. Bien sûr que j’ai envie de continuer, mais cela va dépendre de ma rééducation. Pour l’instant je n’ai pas de date exacte de retour. »
Par ailleurs, Martin Bustos Moyano a expliqué que les dirigeants Bayonnais ne souhaitaient pas le conserver en tant que joueur mais en tant qu’entraîneur. Il a refusé. Extrait:
« Le club ne me proposait pas de rester pour jouer mais de devenir entraîneur. Pour moi, ce n’est pas encore le moment de sortir du terrain. Peut-être plus tard, mais pas maintenant. »
S’il avait voulu poursuivre son aventure avec Bayonne en tant que joueur, il aurait fallu qu’il accepte une offre financière extrêmement basse, à savoir 30 000 euros par ans.
Il a formellement refusé l’offre de ses dirigeants. Extrait:
« J’aurais gagné trois ou quatre fois plus en restant au chômage. C’est dommage d’avoir fini comme ça. Mais ça fait partie du sport professionnel. »