Lors d’un long entretien accordé au quotidien Le Parisien, l’ancien président du Stade-Français Paris, Max Guazzini s’est exprimé sur la situation sportive critique dans laquelle se trouve le club de la Capitale.
Dans un premier temps, ce-dernier s’est réjoui de voir Laurent Sempéré et Julien Arias avoir été nommés entraîneurs. Il ne manque pas de dézinguer l’ancien entraîneur du club Parisien : Heyneke Meyer. Extrait:
“Laurent Sempéré et Julien Arias ne sont peut-être pas encore des techniciens confirmés, mais c’est toujours mieux que ce qu’on avait depuis un an et demi avec Heyneke Meyer, dont le management était catastrophique. Les joueurs étaient complètement démotivés, plus personne ne voulait d’Heyneke Meyer depuis très longtemps. Meyer était dans une paranoïa complète. Si vous osiez le critiquer, il vous virait dans la foulée. Avec ces méthodes, vous anesthésiez tout un club.”
Max Guazzini pointe également du doigt la gestion du recrutement du technicien Sud-Africain qui a récemment été remercié. Extrait:
“On est un peu bloqués avec le salary-cap, puisque le manager d’avant a signé beaucoup de joueurs pour très longtemps et très cher. Ça a été géré par des apprentis, des amateurs, qui se sont fait balader par des agents. Mais bon, on sait recruter ou pas.”
Pour conclure, Max Guazzini peste contre la nouvelle charte graphique du club. Extrait:
“Il y a une chose qui me reste en travers de la gorge, c’est le changement de logo en modifiant les éclairs de sens. Le rose du club n’était plus le même et les maillots de l’an dernier… Franchement, ils étaient horribles. Comment on peut faire des maillots noirs et bleus pour le Stade Français ?”