Vous l’avez certainement remarqué : des personnes âgées accompagnaient les joueurs du Top 14 lors des matches comptant pour la 12ème journée du championnat.
Ces dernières sont notamment entrées sur la pelouse aux côtés des joueurs.
À l’occasion de cette 12e journée du Top 14, la LNR avait mis en place une belle opération à destination de l’association Les petits frères des pauvres.
« Les clubs de Top 14 mettent à l’honneur 15 personnes âgées sur chaque rencontre : au total, 105 personnes âgées vont entrer sur les pelouses de l’Hexagone et vivre un moment inattendu et convivial, main dans la main avec les stars du championnat » précise un communiqué de la LNR, pour une opération nommée « Ne laissons pas nos aînés sur la touche ». « Derrière l’image forte et émouvante, il y a d’une part, la volonté de mettre à l’honneur des aînés isolés, souvent modestes, et leur permettre ainsi, grâce à la magie du sport, de rompre leur isolement. D’autre part, ces matchs très suivis vont permettre de sensibiliser à grande échelle le grand public, une des missions sociales des Petits Frères des Pauvres. »