Le LOU Rugby va perdre plusieurs joueurs à la fin de la saison actuelle.
En effet, la troisième ligne Lyonnaise sera en partie à reconstruire puisque Carl Fearns, Liam Gill et Julien Puricelli vont quitter le Top 14 dès cet été.
Selon les informations du quotidien régional Le Progrès, le manager Lyonnais Pierre Mignoni s’est déjà mis en quête de joueurs pour restructurer sa troisième ligne.
Ainsi, le remplaçant de Liam Gill (lequel va partir vers le Japon) aurait été trouvé. Il devrait être Colby Fainga’a. Ce joueur Australien de 28 ans est actuellement le leader du pack du Connacht.
Ce-dernier a déjà disputé plus d’une centaine de matches en Super Rugby sous les couleurs des Brumbies et des Melbourne Rebels.
Par ailleurs, la piste menant au Toulousain Gilian Galan n’est pas refermée. Ce-dernier verra son contrat arriver à terme avec Toulouse au mois de juin prochain et représente une piste sérieuse pour le LOU.
Enfin, Pierre Mignoni aurait validé l’arrivée du talonneur de Worcester, à savoir Joe Taufete’e. A 27 ans, ce joueur a disputé la Coupe du monde au Japon avec les Etats-Unis.