Il ne l’avait pas exprimé officiellement mais il l’a annoncé ce lundi lors d’un entretien accordé au Midi Olympique du jour : le trois-quarts centre Rémi Lamerat a mis un terme à sa carrière internationale.
En effet, l’actuel joueur de Bordeaux-Bègles a indiqué au bi-hebdomadaire qu’il s’était engagé auprès du président du club Girondin Laurent Marti de ne plus jouer pour l’équipe de France au moment de signer son contrat avec l’UBB. Extrait:
“Pour moi, c’est fini. La dernière opportunité aurait été la Coupe du monde au Japon. Mais je ne méritais pas du tout de participer à l’aventure. Puis, en signant à Bordeaux, j’ai donné mon accord à Laurent Marti pour ne plus aller en sélection quoi qu’il arrive. Bon, dans tous les cas, je n’aurais pas été pris. Ce qui est tout à fait normal. Le staff va lancer un nouveau cycle avec de très bons joueurs à mon poste. Il y a une relève incroyable : quand je vois jouer les Barassi, Vincent ou mon Flo Vialelle à Castres… Il n’y a pas à polémiquer. J’ai fait mon temps.”