L’été dernier, le trois-quarts centre Rémi Lamerat prenait la décision de quitter Clermont pour rejoindre Bordeaux-Bègles.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le joueur international Français explique qu’il ressentait le besoin de quitter l’Auvergne pour relever un nouveau challenge sportif, dans un autre club. Extrait:
“J’avais besoin de changement. J’ai passé trois saisons incroyables à Clermont même s’il n’y a vraiment que la première qui a été réussie pour moi et pour l’équipe avec le titre. Après, j’ai eu du mal à retrouver des objectifs qui me stimulaient. Le club était installé, ça travaillait bien mais il y avait une certaine routine. La saison galère avec tous les blessés n’a pas aidé. Et puis, sur la troisième année, j’ai pris la décision de m’en aller. C’était dur comme choix. Il a fallu tout prendre en compte : le challenge sportif, la vie à côté car je suis devenu papa entre-temps, la reconversion… Mais je savais que ça allait me mettre un coup de pied au cul. Derrière, il y a la belle surprise quand Christophe (Urios) signe. Je connaissais aussi bien Fred (Charrié) et Julien Laïrle. Je sentais qu’il y avait un joli truc à faire. Je suis arrivé avec la motivation d’un jeune nouveau. Ça m’a remis un coup de boost.”