Le deuxième ligne international Français Sébastien Vahaamhina va-t-il effectuer son retour en équipe de France, lui qui avait annoncé sa retraite internationale à l’issue de la défaite des Bleus contre le Pays-de-Galles en quart de finale de Coupe du monde au Japon ?
Pour l’heure, nous n’y sommes pas encore. Mais le joueur Clermontois n’a pas totalement fermé la porte à un retour.
Dans un premier temps, ce-dernier a expliqué avoir profité de sa suspension pour travailler physiquement mais également mentalement. Extrait:
“Cela va très bien, retrouver les terrains, cela fait un bien fou et pouvoir enchaîner c’est super a expliqué le joueur. Pendant ma sanction, j’ai bien travaillé physiquement et cela me permet d’enchaîner les matches. J’ai plutôt bien vécu cette période car j’ai travaillé physiquement et mentalement sur moi-même et aujourd’hui je me sens bien. Je reviens sur les terrains plus libre. Ce qui compte aujourd’hui c’est le présent, je ne veux plus revenir sur ce qu’il s’est passé après France-Galles.”
Concernant l’équipe de France, il explique simplement que ce n’est pas le sujet du moment. Mais il ne ferme pas clairement la porte à une nouvelle sélection. Extrait:
“L’équipe de France ? Ce n’est pas le sujet actuel. Nous préparons la Coupe d’Europe. Certains attendent peut-être la liste mais pour moi, dans ma tête, c’est la Champions Cup qui est présente. L’Ulster c’est une grosse équipe et on l’attend impatiemment. Il va y avoir beaucoup de combat, notamment dans les rucks. C’est mon premier match de Coupe d’Europe cette saison et je suis vraiment excité.”