On le sait : le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a fait passer des entretiens individuels à de nombreux joueurs du Top 14 susceptibles d’être appelés au sein du groupe France.
Interrogé en conférence de presse ce mercredi après-midi suite à l’annonce de la liste des 42 joueurs retenus, Fabien Galthié a expliqué qu’aucun joueur ne s’était éliminé au cours de ces entretiens, ni même Wenceslas Lauret, lequel semblait un peu trop négocier les sorties d’après-match. Extrait:
“Personne ne s’est éliminé sauf Sébastien Vahaamahina qui a décidé de ne pas être candidat à la sélection. Il y a des joueurs qui ont annoncé l’arrêt de leur carrière internationale et ça, tout le monde en est au courant. Il y a eu des discussions très ouvertes et très intéressantes où on a pu échanger et on a pu ouvrir les portes à certains. Vous avez vu que les discussions étaient très ouvertes. Les joueurs étaient libres de faire leurs retours et ils nous ont beaucoup apporté pour construire notre cadre. Mais aucun joueur ne s’est éliminé. Les joueurs qui ne sont pas parmi les 42, on les a eu ce matin et aucun joueur n’est sorti de la compétition.”