Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de vendredi, le talonneur du Racing 92, Camille Chat est revenu sur son tempérament explosif qui était le sien lorsqu’il était plus jeune.
Ce-dernier l’affirme : il se montrait extrêmement agressif sur les terrains de rugby. Il voulait marquer ses adversaire. Il le concède : il était trop nerveux. Extrait:
“C’est vrai que dès mon plus jeune âge, ce qui a fait ma force, c’est mon agressivité. C’est grâce à ça que j’ai commencé à être sélectionné en équipe de L’Yonne, puis en sélection de Bourgogne. Parce que techniquement, j’étais loin d’être le meilleur. J’essaie donc de toujours marquer mon adversaire, de faire mal dans le respect de la règle. Cela m’a joué des tours. J’ai pris pas mal de cartons jaunes ou rouges. J’étais trop nerveux. Depuis que je suis professionnel, j’ai compris que le rugby ce n’est pas de la bagarre.”
Désormais, Camille Chat a mûri. Il explique ne plus avoir besoin de se retrouver dans un tel état d’excitation pour jouer. Extrait:
“Avant une rencontre, j’essaie surtout de penser à ma concentration, à la discipline, à bien canaliser mon envie. Avant un match, je n’ai pas trop besoin d’être excité. Il y a encore quelque temps, j’y pensais vraiment beaucoup avant les rencontres. Aujourd’hui, c’est quelque chose qui se fait plus naturellement.”