Lors d’un entretien exclusif accordé au quotidien régional La Provence, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a laissé entendre qu’il pourrait quitter le club Varois avant même la fin de la saison.
Lorsque le journaliste lui affirme qu’on ne le voit plus du tout s’exprimer dans la presse, Mourad Boudjellal l’affirme : il veut laisser la place et la lumière à Bernard Lemaître.
Il ne s’exprimera plus dans la presse comme il le faisait auparavant :
« On ne me verra plus ! J’ai dit au revoir aux supporters, j’estime qu’aujourd’hui mon rôle est de laisser la lumière à Bernard Lemaître, ce qui me semble normal. Elle est méritée. C’est un choix de correction de ma part. On me voyait beaucoup, je suis assez différent de Bernard qui n’aime pas les médias. C’est sûr, ça va changer… »
Par ailleurs, Mourad Boudjellal indique être certain que le RCT va remporter le Bouclier de Brennus cette saison. Mais précision de taille : il quittera le club avant le terme de la saison si le XV de la Rade venait à se qualifier pour une éventuelle finale de Top 14 :
« Je m’effacerai avant car je pense qu’il serait malvenu de ne pas laisser Bernard Lemaître profiter d’un titre. Par les temps qui courent, ce sera dur d’en attraper un ! Ce serait le sien, ainsi que celui de Patrice Collazo et des joueurs, évidemment. Je souhaite que le RCT gagne et j’ai l’intime conviction qu’on sera champion cette année et pourtant, je n’ai pas l’habitude de m’avancer. L’énergie est chez nous. À part les blessures, rien ne pourra nous empêcher d’être champions. C’est mon destin, c’est écrit. Si on devait être en finale, je démissionnerais avant, ou je demanderais plutôt à Bernard de me virer, je trouve ça plus drôle. »