L’arrière du Stade-Toulousain, Maxime Médard n’a pas été retenu dans le groupe France pour préparer le Tournoi des Six-Nations.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du quotidien L’équipe, ce-dernier a expliqué comprendre certains choix du staff de l’équipe de France, d’autres un peu moins. Extrait:
“J’avais quelques doutes parce que c’est ce que je lisais par-ci par-là. Je sais que l’équipe de France n’appartient à personne. Comme le Stade Toulousain, d’ailleurs. Les mecs qui ont été pris à mon poste ont été très bons ces derniers temps, donc il y a une certaine logique. Après, il y a des choses que je comprends, et d’autres un peu moins.”
Notamment, Maxime Médard n’arrive pas à comprendre pourquoi Fabien Galthié a décidé de mettre de côté la majeure partie des trentenaires. Extrait:
“Pour moi, l’âge importe peu. Le talonneur sud-africain Schalk Brits a bien été champion du monde à trente-huit ans. Moi, à trente-trois ans, j’ai beaucoup plus de recul sur les événements qu’avant. J’ai réalisé mes plus belles saisons ces deux dernières années, et j’espère en vivre encore de très belles à l’avenir.”