Dans son édition du jour, le Midi Olympique fait le point sur les nombreux départs qui se profilent du côté de Clermont, à l’issue de la saison.
Ainsi, au moins huit joueurs ont déjà été avertis qu’ils ne seront pas conservés l’été prochain, à savoir Loni Uhila, John Ulugia, Rémy Grosso, Setariki Tuicuvu, Nick Abendanon, Greig Laidlaw, Isaia Toeava et Charlie Cassang.
Rajoutez à cela le pilier droit Davit Zirakashvili qui prendra sa retraite à l’issue de la saison, et cela fait neuf joueurs sur le départ.
Par ailleurs, deux autres joueurs sont dans l’attente, à savoir les talonneurs Mike Tadjer et Yoahn Beheregaray. Leur avenir doit être tranché dans les jours à venir.
Pour faire face à ces départs, Clermont a déjà recruté plusieurs joueurs dont notamment Sébastien Bézy (Toulouse), Adrien Pélissié (Bordeaux-Bègles), Christian Ojovan (Aurillac) et prochainement Peni Ravai (Bordeaux-Bègles).
Aussi, l’ASM devrait obtenir l’accord de l’ailier international Japonais Kotaro Matsushima dans les jours à venir.
Pour le reste, les Auvergnats devraient miser sur leurs jeunes joueurs et faire confiance à leur formation plutôt que de recruter de grosses pointures.
Le Midi Olympique précise que l’ASM se doit de faire attention à son quota JIFF pour les saisons à venir puisque le club Auvergnat est actuellement dans le rouge pour l’exercice en cours.
Aussi, les dirigeants Clermontois sont contraints de baisser drastiquement la masse salariale du club puisque le Salary Cap est quasiment atteint. La baisse du nombre de joueurs Clermontois convoqués en équipe de France (2 pour les Six-Nations) impacte directement le niveau du Salary Cap.
En effet, rappelons que le Salary Cap des clubs s’élève de 200 000 euros par joueur sélectionné en équipe de France. Etant donné que l’ASM a vu son nombre de joueurs diminuer au sein du groupe France, son Salary Cap en fait de même.