Cette fois-ci, leur sort est scellé : les Saracens vont être relégués en deuxième division dès la fin de la saison actuelle.
La presse étrangère nous informe que les dirigeants du club Anglais ont accepté une seconde sanction d’un retrait de 35 points au classement de Premiership.
La raison ? Ils n’ont toujours pas réussi à se mettre en conformité avec le Salary Cap suite à leur première sanction, il y a quelques mois désormais.
Les dirigeants du rugby Anglais n’ont pas encore officialisé l’information, mais le club Anglais a annoncé la nouvelles aux joueurs lors d’une réunion de crise, vendredi matin.
Avec cette nouvelle sanction, les Saracens pointeraient à la dernière place de la Premiership avec… -42 points, ce qui scellerait définitivement l’avenir du club Anglais.
Initialement, les Saracens avaient jusqu’à la fin de la saison pour se mettre en conformité avec le Salary Cap. Mais devant la forte pression des autres clubs de Premiership, les dirigeants du rugby Anglais ont décidé d’infliger immédiatement cette nouvelle sanction.
Les dirigeants des Saracens ont bien essayé de se séparer de plusieurs joueurs avec effet immédiat pour alléger leur masse salariale, mais cela ne suffit toujours pas.
Plusieurs joueurs internationaux devraient profiter de cette relégation pour quitter le club. Affaire à suivre…