Dans son édition du jour, le journal Anglo-Saxon The Rugby Paper annonce que les dirigeants du LOU Rugby auraient décidé de passer à l’attaque sur le marché des transferts en recrutant trois joueurs des Saracens.
En effet, le média Anglais annonce ce matin que le club Lyonnais souhaite enrôler l’ouvreur Owen Farrell, le deuxième ligne Maro Itoje et le troisième ligne centre Billy Vunipola.
Contacté par le quotidien régional Le Progrès, le manager du LOU, Pierre Mignoni s’est montré très agacé et a clairement démenti ces rumeurs. Extrait:
“C’est faux et complètement absurde ! Personne au LOU n’a jamais fait de proposition, ni même contacté un de ces trois joueurs. Ce n’est pas envisageable, même en rêve. Déjà parce que nous n’avons pas les moyens de nous payer de tels stars à Lyon, mais aussi parce que nous avons un salary cap à respecter. Et nous le respectons !”
Il a également précisé que Jonathan Sexton ne rejoindra pas le LOU non plus, comme annoncé un temps par le Midi Olympique. Extrait:
“On nous a déjà fait le coup il y a quelques semaines avec la venue de Jonathan Sexton à Lyon. Là encore, c’était faux ! Certes, un agent nous l’avait proposé, mais on ne l’a jamais rencontré. Et je peux vous assurer que Sexton ne sera pas au LOU la saison prochaine.”
Pierre Mignoni a précisé dans le même temps que Jonathan Wisniewski allait se réengager pour une saison tandis que l’ouvreur Léo Berdeu allait revenir de son année de prêt à Agen dès l’été prochain.
Aussi, Mathieu Bastareaud devrait réintégrer les rangs du LOU au mois de juin prochain en tant que troisième ligne. Le Toulousain Gillian Galan est également dans le viseur Lyonnais.