Cette fois-ci c’est officiel : les Saracens évolueront en deuxième division dès la saison prochaine.
Les dirigeants du rugby Anglais ont officialisé l’information ce samedi. Extrait:
“À l’issue du dialogue avec les Saracens sur leur respect du règlement sur le salary-cap, il a été décidé que les Saracens seront relégués à la fin de cette saison.”
Le club Anglais n’a pas réussi à dégraisser suffisamment sa masse salariale dans le délai qui lui était imparti et se retrouve toujours bien au dessus du Salary Cap malgré une première sanction, à savoir une amende de 6 millions d’euros et un retrait de 35 points au classement de Premiership.
Sous la pression des autres clubs Anglais, l’organisateur du championnat Anglais a décidé de reléguer automatiquement les Saracens à l’issue de la saison en cours.
Le propriétaire des Saracens par intérim, Neil Golding a avoué que des erreurs avaient été faites par le passé. Extrait:
“Je reconnais que le club a commis des erreurs dans le passé et nous nous en excusons sans réserve. Moi et le reste du conseil d’administration sommes engagés à superviser de nouvelles mesures de gouvernance strictes pour respecter le règlement à l’avenir.”
Une quinzaine de joueurs internationaux va être mis sur le marché des transferts dans les jours à venir dont notamment Owen Farrell, Maro Itoje ou encore les frères Vunipola.