L’histoire est enfin terminée entre le Rugby Club Toulonnais et le demi-de-mêlée international Gallois Rhys Webb.
Le Midi Olympique nous informe que le club Varois a décidé de mettre un terme avec effet immédiat au contrat de son joueur de 31 ans, lequel est actuellement avec la sélection du Pays-de-Galles pour préparer le Tournoi des Six-Nations.
Rhys Webb s’était attiré les foudres de ses dirigeants après que ce-dernier ait signé en faveur des Ospreys quelques jours seulement après avoir obtenu sa libération anticipée.
Dans le même temps, il avait profité de cette libération anticipée pour négocier avec sa Fédération un retour anticipé au sein de la sélection Galloise.
Après réflexion, la Fédération Galloise décidait d’accorder à Rhys Webb une dérogation afin qu’il puisse participer au Tournoi des Six-Nations, ce qui a forcément énormément agacé le staff et les dirigeants du Rugby Club Toulonnais.
Il faut dire que le RCT a souvent arrangé Rhys Webb afin de lui permettre de retourner voir sa famille au Pays-de-Galles en lui aménageant des plages de repos spéciales. Le staff Varois s’est donc senti trahi par son joueur.
Désormais sans contrat, Rhys Webb est libre de s’engager là où bon lui semble. Il pourrait ainsi intégrer les rangs des Ospreys dans les mois à venir ou bien rejoindre un autre club Gallois.
Une chose est sûre : Rhys Webb n’a jamais réussi à s’imposer au Rugby Club Toulonnais.