Le manager du Castres Olympique, Mauricio Reggiardo n’a pas poussé de coup de gueule à l’issue de la lourde défaite de ses joueurs contre le Racing 92 (27-00).
Via L’équipe, le technicien Tarnais a simplement expliqué que son équipe jouait désormais le maintien. Extrait:
« On savait que le Racing était en forme, qu’il sortait de trois succès en Championnat, qu’il avait terminé en tête de la poule de sa mort en Coupe d’Europe. Il lui manquait trois ou quatre joueurs, mais ce n’est pas ce qui fait la différence. C’est une équipe qui joue sur les deux tableaux et qui a évolué à son niveau. Nous, on n’a pas joué à notre niveau. Quand on joue à notre niveau, on peut rivaliser avec n’importe quelle équipe, mais aujourd’hui, on n’en a pas été capable.
Parfois on est capable de très bien jouer, et d’autres fois, on passe complètement à côté de la plaque, comme ce soir. On a été dominés dans tous les compartiments du jeu. Le Racing est une équipe qui te met sous pression tout le temps. On savait très bien qu’il fallait éteindre cette pression et on ne l’a pas fait. Pour nous, c’est clair maintenant, on va jouer le maintien. Là, on va couper neuf jours et à la reprise, on va se réunir et bien parler pour remettre les objectifs à jour et se préparer pour faire une bonne fin saison. »