C’est ce jeudi que le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié dévoilera la composition d’équipe qui défiera l’Angleterre, dimanche après-midi au Stade de France à l’occasion de la 1ère journée du Tournoi des Six-Nations.
Selon les informations du quotidien Sud-Ouest, c’est le Montpelliérain Anthony Bouthier qui devrait débuter au poste d’arrière.
Il s’agirait d’une grande première pour le joueur de 27 ans qui n’a jamais connu l’équipe de France jusqu’à présent.
Par ailleurs, plusieurs certitudes sont évoquées : la titularisation du capitaine Charles Ollivon, celle de Gregory Alldritt au poste de 8 ou encore celle de Julien Marchand au poste de talonneur suite au forfait de Camille Chat.
Par ailleurs, le centre Gaël Fickou devrait être associé à Virimi Vakatawa au centre tandis que Damian Penaud débutera très certainement à une aile.
A la charnière, aucune surprise de dernière minute n’est attendue : Antoine Dupont devrait être associé à Romain Ntamack. En deuxième ligne Bernard Le Roux devrait être associé à Romain Taofifenua.
Des incertitudes demeurent notamment au poste de pilier droit : Demba Bamba sera-t-il à 100% de ses capacités, lui qui est légèrement diminué à une jambe ? Mohamed Haouas pourrait-il s’emparer de la place de titulaire ? Affaire à suivre…