Sauf surprise, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin devrait débuter sur le banc des remplaçants contre l’Angleterre, dimanche après-midi à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations.
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, ce-dernier a expliqué s’attendre à un match très intense contre le XV de la Rose. Extrait:
« J’ai suivi leur épopée lors de la Coupe du monde. J’avais été déçu de ne pas les jouer au premier tour (le match avait été annulé à cause d’un typhon), parce que ça nous aurait montrés où on en était vraiment avant d’affronter le pays de Galles en quarts. C’est une équipe qui met beaucoup de pression sur son adversaire. Elle essaie de l’enfermer avec du jeu au pied de pression dans les angles, avant de se nourrir de ballons de turnovers et de contre-attaque. Sur le triangle arrière, elle a des mecs qui vont à 10 000. Elle a aussi un jeu très structuré, bien en place, où peu de joueurs se trompent et sortent du cadre. Avec elle, tout est bien fait, parce qu’elle a le souci du petit détail. J’ai eu la chance d’avoir un entraîneur qui était dans le staff d’Eddie Jones à Bordeaux-Bègles, et il était comme ça. Rien n’est laissé au hasard. »