En début de semaine, le sélectionneur de l’Angleterre, Eddie Jones a tenté de mettre une forte pression sur les jeunes joueurs de l’équipe de France, en annonçant que les Bleus allaient certainement être déboussolés face à l’intensité et la violence physique dont va faire preuve son équipe durant le Crunch.
Selon lui, les jeunes joueurs Français devraient traverser de gros moments de doute pendant la rencontre. Extrait:
« En rugby, les test-matches demandent de l’expérience, et les Français ont décidé de partir pour ce Tournoi sans expérience. Ils ont peut-être tort, ils ont peut-être raison… On ne sait pas, mais ce qui est sûr, c’est que cela va mettre ces jeunes joueurs à l’épreuve, car ils n’ont jamais été confrontés à l’intensité et la violence physique avec laquelle nous allons jouer dimanche. On ne trouve pas une telle intensité dans le rugby de Championnat ni dans les compétitions des moins de 20 ans. Sur le terrain, il y aura forcément des moments où ils vont se regarder en se demandant qui doit décider. Peu d’entre eux ont déjà connu ce genre de situation. Ils n’ont pas les joueurs expérimentés vers qui se tourner. »
Invité au Moscato Show sur RMC Sport, l’ancien capitaine du XV de France, Guilhem Guirado n’a pas manqué de répondre aux propos d’Eddie Jones. Extrait:
« La dernière fois qu’il a fait ça, ils ont pris une rouste face aux Sud-Africains. Il veut être arrogant, c’est sa manière de faire. Moi je préfère être modeste, humble et arriver prêt le jour du match. Je pense qu’il fait tout ça pour conforter son groupe, pour que ses joueurs aient confiance, mais il ne sait pas ce qui l’attend dimanche. Il sait très bien qu’on peut paraître imprévisible, donc tant mieux s’il veut se monter le bourrichon. »