En conférence de presse, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a justifié certains de ses choix pour le match contre l’Angleterre, programmé dimanche après-midi au Stade de France.
Ce-dernier explique avoir voulu que ses joueurs se trouvent rapidement des automatismes lors des entraînements. Extrait:
“Il faut vite chercher des automatismes et répéter les circuits offensifs et défensifs. On a travaillé sur un squelette qui nous semblait être l’équipe que nous avions en tête, puis ajuster les options au cours des entraînements. On a analysé toutes les donnés avec le staff, après chaque entraînement.”
Concernant la charnière Dupont – Ntamack, Fabien Galthié rappelle que celle-ci a donné entière satisfaction lors de la Coupe du monde au Japon. Extrait:
“C’est la charnière que nous avons vu pendant la Coupe du monde. Cette charnière jusqu’à Damian Penaud a donné entière satisfaction vu le contexte compliqué. Ils ont été performants et ils se sont adaptés à l’environnement. Il fallait de la continuité dans la construction de cette équipe. On s’appuie sur eux pour continuer à travailler et développer le potentiel de notre équipe.”