Dimanche dernier contre l’Angleterre, l’arrière Anthony Bouthier a réalisé un coup de pied de dégagement monumental pour sa première sélection avec les Bleus.
On joue la 25ème minute de jeu, les Bleus sont proches de leur ligne d’embut. Le ballon est récupéré par les Tricolores et l’arrière Anthony Bouthier se charge de dégager son camp depuis la ligne des 5 mètres.
Après un énorme coup de pompe, le ballon rebondit non loin des 40 mètres Anglais puis termine en touche à huit mètres de la ligne d’embut Anglaise. Soit une touche de près de 90 mètres !
La presse Anglaise a été impressionnée par ce coup de pied de dégagement du joueur Français. Les médias Anglo-Saxons évoque le meilleur coup de pied de l’histoire du Tournoi. Extrait:
« probablement réussi le meilleur coup de pied de dégagement de l’histoire du Tournoi des Six Nations. »
Interrogé via L’équipe, Anthony Bouthier se veut humble. Il explique qu’il ne tentera pas ce coup de pied de dégagement lors de chaque match. Extrait:
« Quand tu vrilles la balle, c’est toujours à quitte ou double. Là j’ai les rebonds qui vont bien après. Mais je ne la tenterai pas tous les week-ends (rires). »
Vous pouvez revoir ce coup de pied :