L’information est révélée par le Midi Olympique du jour : le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal souhaite démissionner du Comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby.
Élu au Comité directeur de la LNR en juillet 2017, le président Varois a pris la décision de quitter son poste dans les jours à venir.
Le bi-hebdomadaire précise que Mourad Boudjellal souhaite changer de projet en reprenant notamment le Sporting de Toulon et ne compte plus intervenir dans le monde du rugby.
Il s’est d’ailleurs brièvement expliqué lors d’un entretien accordé au Midi Olympique. Extrait:
« Je veux être en adéquation avec mes convictions, alors je réfléchis beaucoup à mon positionnement. Si je ne suis plus président de club, pourquoi serai-je membre du Comité directeur ? Je ne vais pas voter ou discuter des mesures que je n’aurai pas à subir, vu que l’an prochain, je ne serai plus président du RCT. »
Et ce-dernier a déjà une idée de l’homme qui pourrait le remplacer : l’actuel président de Toulouse, Didier Lacroix. Extrait:
« Pour me remplacer, je glisserai un nom. Celui de Didier Lacroix. »
C’est donc ce mardi, lors du prochain Comité directeur de la LNR que Mourad Boudjellal devrait annoncer sa décision de quitter son poste.
Mourad Boudjellal va tout de même conserver son poste de président du RCT jusqu’à la fin de la saison. La vente de ses dernières parts à Bernard Lemaître devraient se finaliser dans les semaines à venir.
Cependant, même loin du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal continuera ses interventions, à savoir “La Commission de discipline” sur Eurosport 2 et “Mourad de Toulon” sur Rugbyrama.