Dans son édito du Midi Olympique, le consultant rugby Richard Dourthe n’a pas manqué d’exprimer son insatisfaction au sujet du banc des remplaçants de l’équipe de France qui n’a pas apporté ce qu’il aurait dû apporter contre les Anglais.
Richard Dourthe pointe plusieurs joueurs mais insiste tout particulièrement sur le pilier gauche Jefferson Poirot qui, selon lui, a souffert de la comparaison avec Cyril Baille. Extrait:
“Je m’emballe. Je délire. Mais je sais aussi garder la tête froide. Je n’oublie pas, non plus, que le chantier de Fabien Galthié et son staff reste immense si d’aventure le XV de France souhaite remporter ce Tournoi 2020. Déjà, la touche est à revoir. Et puis, les remplaçants doivent élever leur niveau de jeu. Malgré cinq bonnes minutes, Poirot n’eut ensuite rien d’un Hercule et souffrit même de la comparaison avec Cyril Baille, largement supérieur en mêlée fermée. À l’instant où Paul Willemse et François Cros ont quitté la pelouse, leurs remplaçants (Boris Palu et Cameron Woki) eux ont aussi manqué de punch, de muscle, pour rivaliser avec les Britanniques comme avaient su le faire les titulaires.”