Il y a quelques jours, le club de rugby à XIII des Dragons Catalans a officialisé l’arrivée de l’arrière international Australien Israel Folau pour une saison.
Le joueur de 30 ans a été banni du rugby Australien et licencié par sa Fédération pour avoir tenu des propos homophobes sur les réseaux sociaux.
Forcément, l’arrivée d’Israel Folau en Catalogne est très controversée.
Justement, les dirigeants des Dragons Catalans peuvent commencer à se faire du mauvais sang puisqu’il n’est pas impossible que le club se retrouve devant la justice pour avoir recruté l’arrière Australien.
En effet, la presse étrangère nous informe que le président du club de rugby à XIII de Hull, Neil Hudgell envisagerait de réaliser une action en justice. Selon lui, l’arrivée d’Israel Folau en Super League pourrait engendrer des pertes d’argents pour le championnat.
Si un des sponsors venait à se retirer en raison de l’arrivée d’Israel Folau, d’importantes pertes financières pourraient impacter la Super League.
La BBC rajoute que presque tous les clubs de Super League soutiennent actuellement l’idée de Neil Hudgell. Voilà les Dragons Catalans dans une situation délicate.