Le pilier gauche du XV de France, Jefferson Poirot semble avoir perdu sa place de titulaire en équipe de France.
En effet, le sélectionneur Fabien Galthié lui a préféré le Toulousain Cyril Baille pour le match contre l’Angleterre, dimanche dernier au Stade de France.
Interrogé à ce sujet via L’équipe, le joueur de Bordeaux-Bègles a réagi. Il explique être déjà heureux de pouvoir faire partie du groupe France.
Il veut prendre ce qu’on lui donne et profiter au maximum. Extrait:
“Il y a beaucoup de turnover dans le groupe. Déjà, être ici, dans le groupe, c’est une chance. Cette nouvelle aventure, j’avais vraiment envie de la vivre et j’aurais été frustré de la voir de mon canapé. Titulaire ou remplaçant, ça importe peu. Tant qu’on est sur le terrain, on a un moyen de s’exprimer. On est 42, il y a une vingtaine de joueurs qui le regardent le match en tribunes donc quand on est sur le terrain, on ne peut pas faire la fine bouche. Je prends ce qu’on me donne. On sait que quoiqu’il arrive on va rentrer et qu’on aura un rôle dans le match. Donc, ce n’est pas plus frustrant que ça.”
Jefferson Poirot précise d’ailleurs s’entendre très bien avec Cyril Baille. Extrait:
“Pour vous donner un exemple, on va manger à l’extérieur ce mercredi soir et je vais manger avec Cyril Baille (rires)… On est amis, on s’entend bien, il n’y a aucun souci.”