Un joueur du Stade-Toulousain a semble-t-il totalement dérapé dans la nuit du 30 au 31 janvier dernier.
Le deuxième ligne Bastien Chalureau a frappé l’ancien rugbyman Yannick Larguet en pleine rue, vers 4 heures du matin. Le plaignant a déposé plainte et indique avoir été victime d’insultes racistes.
Lors de sa rubrique “Poulain Raffûte” sur Rubyrama, Raphaël Poulain a détaillé toute la scène de l’agression et ne manque pas de dézinguer sans ménagement le joueur du Stade-Toulousain.
Selon lui, ce n’est pas la première fois que Bastien Chalureau dérape. Il évoque un joueur raciste et abruti. Extrait:
“Cette agression m’a choqué car ce n’est pas le premier fait d’arme de Chalureau. Il faut bien distinguer l’homme du sportif. Ce n’était pas la première fois car Toulouse lui a donné une seconde chance et l’a mis à pied le lendemain. Ce n’a rien à voir avec le Stade-Toulousain mais c’est l’homme en lui même qui est profondément raciste.
Ce joueur était avec deux joueurs de Castres à l’entrée d’un parking tandis que Yannick Larguet était en train de rentrer avec Nassim Arif qui est un très bon pote de Frédéric Michalak. Yannick Larguet discute avec les deux joueurs Castrais, ils se reconnaissent. Puis Yannick Larguet entend derrière un mec de 2 mètres et de 120 kg dire “Alors comment ça va les bougnouls ?” Yannick Larguet se retourne un peu choqué. Un joueur de Castres le retient et lui dit de ne pas prendre en considération ses propos car il vient déjà d’agresser un clochard. Yannick Larguet se retourne, il avance et il se prend une droite par derrière. Il a la lèvre ouverte, une dent qui dépasse et trois dents déchaussées ainsi qu’une commotion cérébrale avec huit jours d’ITT. Bien évidemment il a porté plainte. Quand tu fais deux mètres et 120 kg, au-delà d’être con et raciste, tu ne te rends pas compte que tu es une arme de destruction massive, en plus bourré à 4 heures du matin. Yannick Larguet n’était pas bourré du tout. Il faut mettre en avant que le racisme existe.
Derrière cette histoire, il y a le traumatisme de Yannick Larguet qui ne travaille pas. Et son fils de six ans et demi qui joue au Stade-Toulousain, et le parrain des moins de 8 ans est Chalureau. T’imagines le traumatisme de l’enfant dont le père vient de se faire casser la gueule et tu connais l’agresseur qui est ton parrain, tu as peur d’aller au rugby ensuite. Mais le Stade-Toulousain a été très intelligent. L’encadrement, les formateurs, les éducateurs et même Emile Ntamack se sont engagés à venir chez lui pour le rassurer pour qu’il revienne sur le terrain. C’est pour cela qu’il faut désolidariser le Stade-Toulousain de cet abruti fini qui est raciste car ce n’était pas son premier fait d’arme.
En plus, juste après avoir tapé Yannick et Nassim, c’est un mec de Castres qui les a défendu alors que c’est leur pote qui était en train de taper. Il s’est retourné et lui a mis un coup de poing dans la tempe pour l’assommer. Je sais qu’il faut prendre des précautions car l’affaire est en cours, mais quand tu vois la gueule de mon pote, qu’il s’est fait agresser et que les deux potes de ce mec-là ont voulu l’arrêter… En plus, il prend par derrière alors que généralement, au rugby c’est par devant. J’avais vraiment envie de mettre les pieds dans le plat. Ce sont des faits que l’on n’aime pas aussi bien sur le terrain qu’en dehors du terrain. C’est arrivé à Yannick Larguet et à d’autres potes de couleurs sur le terrain. Il faut que ce Chalureau soit mis à pied et viré une bonne fois pour toute. Cela reste mon point de vue et on suivra l’affaire. Bravo aux deux joueurs de Castres qui ont défendu Yannick Larguet.”