A la suite d’une enquête, l’EPCR a décidé de déposer une plainte pour inconduite contre les Saracens. Cette plainte concerne le match de la 6ème Journée de Champions Cup du dimanche 19 janvier entre les Saracens et le Racing 92.
En début de semaine, l’EPCR a été informée par les Saracens que leur joueur Titi Lamositele, qui figurait sur la feuille de match pour la rencontre à l’Allianz Park et qui est entré sur le terrain à la 60ème minute en tant que remplaçant, était potentiellement inéligible en raison d’une erreur administrative commise par inadvertance par le club.
Il se trouve que Lamositele était éligible au moment de l’annonce de la composition d’équipe des Saracens. Cependant, le club a indiqué à l’EPCR que le permis de travail du joueur avait expiré le samedi 18 janvier, soit la veille du match face au Racing 92. Ceci est susceptible de constituer une infraction au Règlement Disciplinaire de l’Accord de Participation de l’EPCR pour la saison 2019/2020.
Une Commission de discipline indépendante composée de Roger Morris (pays de Galles), Président, Pamela Woodman (Ecosse) et Jean-Noël Couraud (France), a été nommée pour entendre la plainte à Londres ce soir (vendredi 7 février) à 18h00, heure locale.