Les Saracens ont aligné un joueur non qualifié lors de la sixième journée de la Coupe d’Europe, contre le Racing 92.
L’EPCR a décidé de se saisir du dossier et une Commission de discipline va trancher ce vendredi soir vers 19h00. Si cette tricherie est avérée, l’EPCR pourrait annuler la victoire des Saracens et attribuée une victoire bonifiée au Racing 92.
Si tel était le cas, le Racing 92 accueillerait finalement Northampton en quart de finale tandis que Clermont devrait se déplacer à Toulouse alors que les Auvergnat devaient initialement recevoir l’Uslter au Michelin.
Ce vendredi, Le Figaro nous informe que le club du Racing 92 a publié un communiqué. Le club Francilien se dit très surpris de ne pas avoir été mis au courant. Extrait:
«Cette nouvelle possible infraction est de nature à bouleverser sensiblement le classement des phases qualificatives de la Champions Cup 2020. Le Racing 92 s’étonne de ne pas avoir été contacté alors qu’il est concerné par un nouveau manquement du club des Saracens. Pour rappel, lorsqu’une telle infraction se déroule lors d’un match du TOP 14, le club concerné se voit infliger la sanction « match perdu » auquel s’ajoute -2 points au classement et 0 point de marque. Quant au club lésé, il a « match gagné » avec +5 points au classement et 25 points de marque. Tout en regrettant de ne pas avoir été informé plus tôt de cette infraction, le Racing 92 prend d’ores et déjà toute disposition pour faire respecter ses droits et l’équité sportive de la compétition.»