Pour participer à l’épreuve de rugby des Jeux Olympiques de Tokyo, du 27 juillet au 1er août prochain, les sélections masculine et féminine de rugby à VII françaises doivent passer par un tournoi de repêchage organisé les 20 et 21 juin, sur le week-end des demi-finales du Top 14.
L’encadrement de l’équipe de France de rugby à VII pourra appeler certains joueurs du Top 14 pour se renforcer.
Cependant, les joueurs qui seront engagés avec leur club pour les demi-finales du championnat ne seront pas libérés, sauf si un accord venait à être trouvé entre les deux parties.
Interrogé à ce sujet via Midi Olympique, Jérôme Daret a annoncé compter sur plusieurs joueurs du Top 14. Il espère trouver des accords avec les clubs du Top 14. Il pense notamment au Toulonnais Gabin Villière. Extrait:
« Il y a plusieurs joueurs avec qui nous travaillons et que nous suivons en vue de cette échéance : à commencer par les jeunes Ethan Dumorthier (Lyon) et Antoine Zeghdar (Oyonnax) qui ont été parmi nous cette année. Mais on n’oublie pas non plus Gabin Villière, Julien Blanc ou Gabriel Ngandebe, qui avaient participé à l’aventure la saison passée. On compte sur eux. Il y aura des négociations avec les clubs. »
Affaire à suivre…