Le troisième ligne et capitaine du Castres Olympique, Mathieu Babillot s’est confié lors d’un entretien accordé à Rugbyrama.
Ce-dernier l’a clairement annoncé : le club Tarnais joue le maintien et rien d’autre. Pour rappel, le CO est actuellement 12ème du Top 14, à un point du barragiste : Agen. Extrait:
“Clairement, le coach et le président nous ont parlés, il fallait qu’on se dise les choses et qu’on se rende compte de la situation dans laquelle nous sommes. Il faut accepter qu’on joue le maintien, le plus important, c’est que l’on reste soudés, ensemble comme on a l’habitude de l’être depuis quelques saisons. C’est délicat d’avoir une explication rationnelle… La défaite contre Bordeaux à Pierre-Fabre dès la troisième journée nous a fait mal, et nous n’avons toujours pas remporté le moindre point de nos déplacements. Cela fait partie de la vie d’un sportif, une année on peut jouer les phases finales et une autre être en fond de classement, à nous de bosser pour sauver le club, qui est notre principal objectif dorénavant.”